Profession Astrologue. Comment choisir son spécialiste?

Comment choisir son spécialiste. Depuis le « Siècle des Lumières » (XVIIIe siècle) à nos jours, le métier d’Astrologue est plus que jamais entouré d’une aura brumeuse. Si auparavant les services d’astrologues n’étaient accessibles qu’aux puissants de ce Monde, on peut aujourd’hui parler de démocratisation de l’Astrologie qui est devenue accessible au « grand public ». Cette ouverture au plus grand nombre de gens, aussi désirable que soit-elle, a néanmoins, intensifié le discrédit de l’Astrologie. Malheureusement. Cette méfiance est objectivement justifiée, étant donné qu’il existe un nombre important et en constante augmentation de « spécialistes » pour le moins peu compétents dans cette discipline.

 

Par conséquent, il me semble nécessaire de sanctifier certains aspects du travail de l’Astrologue afin de déterminer les règles et conditions éthiques de base qui doivent garantir la qualité des services. Grâce à ces conseils, vous pourrez éviter les grosses erreurs et, sur la base de ces informations, faire votre choix. Alors, comment choisir son Astrologue ?

 

En effet, il y a beaucoup de gens qui sont capables de comprendre les bienfaits de l’Astrologie, mais qui se demandent vers qui se tourner… Il y a beaucoup d’avertissement sur les dangers de l’occultisme (dans quoi l’astrologie est souvent classée à tort). Comment distinguer un spécialiste compétent d’un amateur ? Les spécialistes de haut niveau sont unis par un certain nombre de principes, qui peuvent être résumés comme suit :

 

Ils utilisent des logiciels uniquement pour les calculs astronomiques et jamais pour l’interprétation astrologique (aucune machine n’est capable de synthétiser les positions planétaires, interprétées séparément dans les maisons et les signes et aucun programme ne peut faire un portrait psychologique, tout ce qui peut être obtenu de cette façon est du texte généré par un ordinateur. , sans âme et, surtout, ne reflétant pas la réalité ..)

 

Ils prennent les commandes de manière à ne jamais avoir à « précipiter » le travail ; en d’autres termes, ils parviennent à éviter d’être surchargé, ce qui leur permet de toujours terminer un travail sérieux et complet dans un délai raisonnable (par exemple, cinq à quinze jours). Les entreprises ou les sites Internet proposant une consultation ou une interprétation immédiate d’un Horoscope ne peuvent de toute évidence, procéder à l’analyse préalable, nécessaire pour donner de conseils fiables. Dans de tels cas, il s’agit d’interprétations astrologiques entièrement réalisées par une machine, sans intervention humaine.

 

D’une manière ou d’une autre (publications papier ou internet, conférences, séminaires…), ils fournissent aux personnes intéressées par l’Astrologie les outils et connaissances nécessaires pour expliquer leur travail, leurs méthodes, leurs techniques. Bref, en mettant leurs méthodes à la disposition du public, ils s’ouvrent aux critiques et au jugement de leurs confrères : ils ne pratiquent pas “en secret” à travers des méthodes obscures qu’eux seuls connaissent…

 

… Ils ont un code d’éthique clair qui est mis à la disposition de quiconque souhaitant demander une consultation.

 

Mon code d’éthique :

  • L’Astrologie ne doit pas remplacer les autres sciences humaines. Elle peut donner un nouveau regard sur le problème mais en aucun cas cela ne prétend pas être la vérité ultime. Il n’est jamais bon de regarder une question d’un seul côté. La vie et la nature sont complexes et diverses et on peut approcher les problèmes de différentes manières… Ainsi, un Astrologue ne peut prétendre être médecin, sociologue ou financier. A la limite, il peut être assimilé à un philosophe ou à un psychologue.

 

  • Idéalement, un Astrologue ne devrait ni se séparer complètement de la tradition (créer une sorte d’astrologie personnelle qui n’a plus de fondement), ni en être l’esclave. Avant de se spécialiser, il doit d’abord suivre une formation classique. La pratique m’a montré qu’aucune théorie n’est jamais totalement innovante : la tradition astrologique est si ancienne que ce qui nous semble aujourd’hui être une innovation a certainement été envisagé bien plus tôt.

 

  • Le secret professionnel est bien entendu un des points clés, et il n’est pas nécessaire de développer ici ce concept.
  • Un astrologue doit toujours réfléchir à ses actes : il est avant tout un conseiller et doit toujours être prudent, évaluant ses propos en fonction de la réceptivité de chacun. La pratique de l’astrologie requiert un minimum de connaissances dans le domaine de la psychologie, et les discours catégoriques ou dogmatiques doivent être absolument exclus. Et en conclusion, étant donné que je considère que toute consultation astrologique est éligible à un supplément et ce supplément doit être gratuit, je m’engage à toujours répondre aux questions qui peuvent rester sans réponse après une consultation. J’invite tous ceux qui viennent vers moi à me donner périodiquement de leur nouvelle. Pour moi, la relation entre un Astrologue et ses consultants est comme un lien de confiance mutuelle qui s’approfondit et se développe au fil du temps.

 

Compte tenu des points ci-dessus, on peut s’interroger sur l’utilité d’une consultation astrologique : Si vous vous demandez : « Je vais payer pour un service, ce service est-il vraiment utile ? Cela va m’aider ? » : Je vous recommande de lire l’article « L’Astrologie et son Utilité » qui, je l’espère, répondra à ces deux questions importantes : Qu’est-ce que l’astrologie ? et quelles tâches peut-il résoudre ?